1. Champs d’application des Conditions Générales de Vente

La description complète des offres de produits et de bons cadeaux, l’utilisation du site internet  Delireve – Happyparty, (dénommé ici "Delireve") et des produits et services, ainsi que les prestations d’intermédiaire sont régies exclusivement par les présentes Conditions Générales de Vente et d’Utilisation (ci-après "CGVU"). Les CGUV pourront être modifiées à tout moment, unilatéralement par Delireve, au gré́ des changements ou additions effectués, afin notamment de se conformer à toutes évolutions légales, jurisprudentielles, éditoriales et/ou techniques. "Acheteur " désigne le client ayant indiqué́ son acceptation de l'offre sur le site.

2. Prestations

2.1. Les produits visibles sur Delireve et l’état des stocks du produit affiché en temps réel sur le site figurent à titre purement indicatif et ne peuvent être considérées comme des offres. En particulier, les photos figurant sur le site ne sont pas contractuelles. 

2.2 Bons cadeaux

Delireve propose sur son site internet des offres d’activités proposées par divers partenaires et vend des bons cadeaux et des coffrets cadeaux (contenant des bons cadeaux) pour lesdites activités ainsi que des bons d’achats (dont la valeur est notée sur ceux-ci). Le contrat d’intermédiaire (pour l’activité) et le contrat d’achat (pour les produits Delireve) entre Delireve et l’acheteur prennent effet au moment où l’acheteur confirme sa commande en ligne. L’offre proposée par Delireve est ainsi acceptée. L’exécution de la prestation incombe au partenaire de Delireve (ci-après "Prestataire") proposant l’activité. Lors de la procédure de validation, le propriétaire du bon cadeau reçoit les coordonnées de contact nécessaires pour contacter le prestataire. La réalisation de la prestation réservée ne représente aucune obligation pour Delireve. Delireve est uniquement dans ce cas un intermédiaire qui présente des activités sur son site internet. Pour la réalisation des activités, les conditions générales du prestataire prévalent.

2.3 Produits physiques

Delireve commercialise des produits physiques sur son site internet. Le contrat d’achat entre Delireve et l’acheteur prend effet au moment où l’acheteur confirme sa commande en ligne.

2.4 Personal Shopper

Delireve met à disposition un personal Shopper sur demande. La 1ère prestation coûte CHF 150.- et permet de comprendre les besoins du client, afin de lui proposer un devis adapté à ses besoins. Aucun remboursement ou retour n'est accepté pour cette prestation. Le client s'engage à la payer en intégralité. La prestation ''Personal Shopper" est uniquement pour aider le client à trouver un cadeau parfait, organiser un évènement, faire des achats pour un évènement de la famille, trouver le matériel nécessaire à l'organisation d'un évènement clairement défini par le client. Rien d'autre ne peut être attendu du Personal Shopper. Aucune relation obscène ou obscure ne doit être attendue de DELIREVE. DELIREVE se réserve le droit de saisir un tribunal si des gestes déplacés ou comportements inadaptés devraient se produire de la part du client.

3. Bons cadeaux pour les activités

Le bon cadeau donne à son propriétaire, après paiement intégral de la commande et durant la période de validité, le droit de réserver et de réaliser l’activité du bon cadeau en question auprès du prestataire. Le prix et les conditions évidentes indiqués au moment de la commande du bon cadeau font foi. La validité d’un bon cadeau est de 12 mois à partir de sa date d’émission (achat du bon cadeau). La date d’expiration d’un bon cadeau est notée sur celui-ci. Les bons cadeaux sont transmissibles. Le remboursement en espèce de la valeur du bon cadeau est exclu. Si le détenteur du bon cadeau ne peut pas participer à l'activité, le bon cadeau ne peut pas être échangé.

4. Description des offres

4.1 Bons cadeaux pour les activités

La description des activités sur le site internet et dans les coffrets cadeaux est correcte au moment de leur création. Le contenu de l’activité peut être modifié, cependant Delireve s’efforce d’actualiser les modifications dans la description générale. Les images et vidéos utilisées en relation avec les activités proposées ne servent qu'à décrire l’activité en question. La durée mentionnée de l’activité en question n’est donnée qu’à titre indicatif. Les activités peuvent éventuellement être effectuées en groupe, il faut compter sur des moments d’attente. Les durées mentionnées des activités peuvent varier et n'ont aucune valeur contractuelle. 

4.2. Produits physiques

La description des produits physiques sur les sites internet est correcte au moment de leur création. Les images et vidéos utilisées en relation avec les produits physiques ne servent qu'à décrire l’article en question. Les couleurs et formes peuvent en partie différer des produits effectivement livrés. Delireve s’efforce de présenter des descriptions, des illustrations et des vidéos aussi représentatives que possible.

5. Conditions de participation, conditions météorologiques et disponibilité des activités

Les conditions préalables sont indiquées dans la description de l’activité en question. La participation à une activité peut nécessiter certaines conditions requises pour sa réalisation (par exemple taille, âge, état de santé, poids, état de forme, permis de conduire). Ces conditions préalables sont connues du propriétaire du bon cadeau et il endosse la responsabilité de remplir les conditions préalables minimum afin de participer à l’activité. En cas de non-remplissage des conditions préalables minimum, un remboursement du prix de l’activité est exclu. Si la participation à une activité est dépendante de conditions météorologiques particulières, l’acheteur en sera informé au moyen de la description de l’activité. Il peut être nécessaire d’interroger le prestataire au sujet des conditions météorologiques peu avant la participation, voire le jour-même. Ces informations doivent être obtenues par le propriétaire du bon cadeau directement auprès du prestataire. Si l’activité n’était pas réalisable en raison des conditions météorologiques, le propriétaire du bon cadeau peut effectuer une nouvelle réservation directement auprès du prestataire. Dans ce cas, Delireve ne prend pas en charge les coûts et frais occasionnés, et incombés au propriétaire du bon cadeau, par la tentative de réalisation ou la nouvelle réalisation de l’activité. La participation à une activité dépend de la disponibilité, la réservation doit toujours avoir lieu directement entre le propriétaire du bon cadeau et le prestataire. Le propriétaire du bon cadeau est obligé d’emporter le bon cadeau lors de la réalisation de l’activité. Si le propriétaire du bon cadeau ne se présente pas à une activité réservée, le droit à la prestation est perdu.

6.  Responsabilité

6.1 Bons cadeaux pour les activités

La responsabilité d’être assuré lors d’une activité achetée par l’intermédiaire de Delireve incombe au participant. Delireve n'est responsable que des dommages directs causés par un acte intentionnel ou par négligence grave de Delireve.

7. Non-utilisation des bons cadeaux et annulation

Une annulation, respectivement une résiliation du contrat avec Delireve est exclue. En cas de non-participation à une activité durant la période de validité, le montant payé est perdu. Le propriétaire du bon cadeau doit s’accorder à temps avec le prestataire au sujet du report de date et se renseigner sur les frais éventuels pouvant résulter d’un report de date ou d’une annulation au dernier moment. De tels accords doivent être trouvés directement entre le propriétaire du bon cadeau et le prestataire. Si de tels frais sont exigés, le participant doit les payer directement au prestataire.

8. Résiliation par Delireve

8.1 Bons cadeaux pour les activités

Delireve est autorisé à résilier le contrat pour des raisons importantes avant que le propriétaire du bon cadeau réserve l’activité auprès du prestataire. Ces raisons importantes sont, par exemple :
- Le prestataire n’est plus partenaire de Delireve ou a cessé ses activités de manière générale
- Le nombre de participants minimum indiqué dans la description de l’activité n’est pas atteint
- Pour des raisons économiques, on ne peut attendre du prestataire qu’il organise l’offre
- Force majeure
En cas de résiliation d’un contrat pour des raisons importantes, l’acheteur reçoit de la part de Delireve un montant équivalent au prix d’achat payé sous forme de bon d’achat électronique. Ce bon d’achat peut être utilisé sur l’ensemble de l’assortiment de Delireve. Toutes revendications contre Delireve, notamment les revendications de dommages et intérêts sont exclues.

8.2. Produits physiques

Jusqu’au moment de l’envoi de la marchandise, Delireve est autorisé à annuler la commande sans en indiquer la raison.

9. Prix

Tous les prix sont indiqués en CHF (francs suisses) et représentent le prix final incluant la TVA. Delireve se réserve des erreurs de prix évidentes et des modifications.

10. Paiement et livraison

Toutes les commandes peuvent être payées par cartes de crédit (Mastercard ou Visa) ou Twint. La transmission des données en ligne s’effectue par cryptage SSL. Chaque transaction est autorisée en ligne par la société de cartes de crédit responsable. Sur le décompte de carte de crédit de l’acheteur, les achats apparaissent sous le nom de Maraviglia - Delireve. Les numéros des cartes de crédit des acheteurs ne sont pas enregistrés par Delireve. Le débit sur le compte de la carte de crédit a lieu au moment de la terminaison de la commande. En cas de perte ou de vol de l’article envoyé, Delireve décline toute responsabilité.

Garantie de livraison avant Noël :  Une invitation à retirer un envoi déposé dans votre boîte aux lettres vaut comme une livraison. La commande doit être passée au plus tard le 22 décembre à 14h. La commande va être livrée par la Poste suisse le jour suivant. Si un bon cadeau est livré en retard, sur demande, nous vous l’envoyons volontiers au format PDF.  

11. Échange / droit de retour

Les produits (bons cadeaux et bons d'achats exclus) en parfait état, non-utilisés et dans leur emballage d’origine peuvent être retournés par la Poste sous 7 jours. Tous les retours doivent être accompagnés d’un formulaire de retour complètement rempli. Les retours des articles personnalisés, les box avec des produits fragiles, les calendriers de l'Avent, produits textiles, denrées alimentaires sont exclus. Lors de retours où Delireve n’est pas responsable (par exemple car ça ne plaît pas ou fausse commande) ou où l’emballage d’origine est endommagé, Delireve peut exiger un dédommagement à hauteur de CHF 20.- par facture. De même, que les frais de livraison forfaitaires de CHF 7.- qui sont facturés pour les commandes. Les bons cadeaux, les boxes avec des produits fragiles, sont exclus du droit de retour. Les conversions après l'expiration de la période de validité sont exclues dans tous les cas. Les remboursements sont généralement effectués dans les 14 jours suivant le traitement de la déclaration. Sont exclus du remboursement les frais d'envoi déjà engagés, l'assurance transport ainsi que les éventuels frais de retours.

12.  Frais d’envois des retours

Les frais de retours sont dans tous les cas à la charge de l’acheteur. Les envois par coursier de même que les transports de marchandises sont organisés par Delireve. Les frais de tels retours sont également à la charge de l’acheteur. Les envois par coursier seront facturés forfaitairement CHF 50.- et les transports de marchandises seront facturés forfaitairement CHF 150.-. 

13. Droit applicable et for juridique

Tous les litiges entre Delireve et un acheteur dans le cadre des présentes CGVU sont soumis au droit suisse. Le for juridique est Lausanne, Suisse.

14. Clause salvatrice

Si certaines dispositions de ces CGVU sont totalement ou partiellement nulles et/ou caduques, la validité et/ou l’efficacité des dispositions restantes ou des parties de telles dispositions restantes restent intactes. Les dispositions invalides et/ou inefficaces seront remplacées par celles qui, de la manière la plus efficace juridiquement et économiquement, suivent le plus le sens et le but des dispositions invalides et/ou inefficaces. De même pour les éventuelles lacunes dans la réglementation.